Voici un petit article rapide! Je vous ai fait une sélection de patrons offerts par des marques de patron afin de découvrir leur travail. C’est un bon moyen d’attirer les couturières assoiffées de couture c’est cool pour le porte-monnaie! Attention vous risquez de craquer pour leurs collections! Je vous ai mis le lien de leur site respectifs, le but étant de découvrir leur univers.

Le short Ben de Chez Machine

Il s’agit de mon coup de cœur, car c’est le premier patron de vêtement que j’ai cousu. Il est super simple à coudre (Je vous conseille la version doublée).

Les explications sont claires et tout se goupille très bien!

A télécharger ici.

Le T-shirt Plantain de Deer and Doe

Je l’ai téléchargé, et il me tarde de le coudre. Une pièce intemporelle à avoir dans sa garde-robe!

A télécharger ici

Le top Cédrat de Maison Fauve

J’adore cette créatrice, et surtout son parcours. Ce haut est très joli avec les épaules à nouer. Je vais d’ailleurs shopper ses autres patrons bientôt!

A télécharger ici.

La jupe Justine de Ready to sew

C’est la jupe qu’il me tarde de faire. Je vais l’associer avec le top Jily de la même créatrice que j’ai acheté récemment! Pour faire comme sur la deuxième photo!

A télécharger ici.

La jupe enfant aime comme Musette de Aime comme Marie

Une jolie petite jupe à coudre sans modération pour sa fille, nièce, cousine… Bref, on se fait plaisir avec un modèle super facile.

A télécharger ici.

Le haut Bailen de Pauline Alice

Joli patron gracieusement offert par la marque de patron Pauline Alice. Le plus, c’est qu’il s’agit d’un deux en un! Vous pouvez en faire un top ou une robe. Perso, je pense me faire le modèle robe pour une nuisette!

A télécharger ici

La jupe longue Kommatia Patterns

Un modèle de jupe plutôt moulant à l’allure sympathique. On peut la personnaliser en modifiant le longueur.

Le téléchargement se fait via le site Makerist, le lien est ici.

Je n’ai pas réussi à retrouver le modèle sur le site de la marque elle-même, alors n’hésitez pas à visiter le site de Kommatia Patterns, ça vaut le détour!